Conseils pour faire baisser l’indice glycémique d’un plat.

Il se peux que certaines personnes aient peur de profiter d’un bon restaurant, ou tout simplement d’un repas de famille ou chez des amis.

La peur que le repas proposé soit riche en glucides, et ainsi faire exploser le taux de sucre dans le corps.

**************

Voici, 4 astuces simples pour faire diminuer l’ig du plat : 

  • Ajouter du jus de citron ou du vinaigre de cidre dans vos assaisonnement. (L’acidité va ralentir la digestion et permettre ainsi de faire baisser l’indice glycémique).

 

  • Commencer le repas par un portion de légumes (cru ou cuit) ce qui va faire une barrière dans votre estomac et ainsi réduire l’absorption du sucre. Continuer par les protéines, puis les féculents en dernier. Manger le pain et les fruits à la fin du repas, le taux de sucre dans le sang sera plus faible.

 

  • Cuire les aliments le moins longtemps possible. Pour les féculents, privilégier une cuisson Al Dente. Pour les légumes, préférer une cuisson douce comme la vapeur, afin de préserver un maximum de nutriments.

 

  • Composer toujours vos plats d’aliments riches en fibres (légumes surtout verts, légumineuses). Leurs digestions est plus longue, se qui va réduire l’augmentation du taux de sucre dans le sang.

 

Agrémentez également vos plats et crudités avec des graines (lin, chia, tournesols, courges, son d’avoine,…)

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires